Stage

Prendre soin de soi et améliorer son bien être physique, mental et émotionnel.


Quelques jours pour prendre soin de soi en commençant par sa santé en s’initiant à l’utilisation des plantes sauvages dans notre alimentation. Ensuite prendre soin de son bien-être émotionnel et mental par la mise en pratique de nouvelles habitudes : méditations, exercices, respirations, ballades, et diverses autres activités favorisant l’équilibre corps – esprit.

C’est un séjour en interne pendant le congé de pentecôte 2022, du vendredi 3 juin 18 h au lundi 6 juin 20 h.

Le logement se fait dans un gîte. Les activités en extérieur sont privilégiées.

Le but est de prendre soin des trois piliers importants de votre vie : la santé, les relations, l’épanouissement personnel.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent cesser de se critiquer, qui en ont assez de chercher la perfection ou qui veulent faire cesser les pensées du genre : « Tu n’y arriveras pas, n’essaye pas ».

Pour ceux qui ressentent le besoin de faire une pause pour se détendre, se ressourcer.

Pour ceux qui s’ennuient dans la vie et voudraient changer mais ne savent pas comment.

Pour tous ceux et celles qui veulent mettre en place une manière de vivre respectueuse de ses besoins, de retrouver l’élan pour ses projets et repérer ce qui peut être un obstacle au mieux-être.

Si vous aimez la nature, les plantes, laissez-vous entraîner par la manière dont notre guide nature vous mets en éveil.

Si vous êtes de ceux qui se disent : « la méditation, ce n’est pas pour moi », saisissez l’occasion de découvrir une manière de méditer à la portée de tous.

Le groupe est porteur dans ce genre d’expérience. Notre volonté est de rester avec un petit nombre de participants afin que chacun puisse prendre la place qui lui convient.

Ce que vous y trouverez :

– Exercices pour améliorer la souplesse et la circulation de l’énergie.
– Balades méditatives avec récolte de plantes sauvages pour le repas, observations et écoute des oiseaux.
– Confection en groupe du repas de midi.
– Initiation aux automassages.

– Activités à thème : donner un élan à ses projets, booster son potentiel intérieur, développer les compétences de la psychologie positive – l’amour de soi – la gratitude – la bienveillance.
– Méditations pleine conscience – Respirations régénérantes.

Planning de chaque jour :
Lever, méditation, exercices d’assouplissement, déjeuner, vaisselle, départ balade, pique-nique, atelier, automassage, souper, méditation du soir et temps des mercis.

Le 3 juin 18 h, accueil et repas. Atelier, je prends mes marques

Le 4 juin, atelier  sur le thème « changer mes faiblesses en potentiels et faire l’inventaire de mes forces » qui aide à voir le beau qui est en toi, prendre conscience de ton potentiel caché.

Le 5 juin, atelier  sur le thème « les pensées au service de ce que je veux », rêve éveillé « donner de l’énergie à mes rêves, mes projets », art thérapie.

Le 6 juin, atelier sur le thème « s’alléger, prendre soin de soi, développer la bonté pour soi », méditation du pardon, de la gratitude.

Fin à 19h – 20h.

Il sera animé par une équipe de professionnels spécialisés dans des domaines liés au bien-être. Ils partageront leur passion de la vie à travers leurs activités préférées.

Organisatrice : Isabelle Laffineur

Psychothérapeute

« Je suis heureuse de pouvoir partager mes passions : la cuisine, la pratique d’un art-martial, la méditation et surtout ma pratique pour rester dans des énergies épanouissantes lors des divers ateliers. »

Animatrice : Noella Bihain

Massothérapeute et énergéticienne, nous initiera aux divers automassages pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Animateur : Abdelmonaïm Magaz

Guide nature, nous initiera à la reconnaissance et la cueillette de plantes sauvages. Il nous en donnera les bienfaits.

Il a une façon de nous faire vivre la nature avec tous nos sens en éveil.

C’est un vrai régal.

Sur quoi est mis l’accent ?

Sur le bien-être émotionnel et mental : avec les activités citées ci-dessus pour développer la confiance en soi, se reconnaitre dans son potentiel et oser prendre une place, accepter et développer la bonté pour soi.

Sur la santé, en privilégiant une alimentation alcaline et la consommation d’aliments bio, ou de terroir et en s’initiant aux bienfaits sur la santé des plantes sauvages.

Nous t’invitons à prendre un temps rien que pour toi où tu n’auras rien à penser. Le logement, la nourriture, les boissons, tout est compris. Tu as juste à te laisser porter.

leS inscriptions sont ouvertes.

Elles se font ci-dessous !

Date :
3 au 6 juin 2022

Lieu : Gîte avec piscine et salle de fitness

Coût : 499€ (Possibilité de réduction, nous contacter)

Inscription prise en compte avec le paiement

L’acompte garanti la réservation de votre place au stage « Prendre soin de soi ». Si vous préférez effectuer un virement, veuillez nous envoyer un mail à l’adresse serunite@gmail.com

250,00 €

vidéo explicative.

http://www.serunite.com/stage

Inscrivez-vous pour nous rejoindre

Les places sont limitées, alors assurez-vous de vous inscrire bientôt pour réserver votre place !

« J’ai vraiment apprécié le stage. Je le recommanderai certainement aux personnes comme moi qui ont besoin de se recentrer sur ce qui est essentiel pour soi. »
Pat T.

« Le stage était un excellent moment de convivialité et de partage. J’en ressors avec un goût de trop peu et une envie de se revoir.”
André L.